Nouvelle vie pour vos meubles
Changez sans jeter au lieu de jeter pour changer
Vous trouverez sur cette page les rénovations effectuées chez mes clients que je remercie vivement pour leur confiance, renouvelée pour certains.
Chez Mr et Mme S.
Mr et Mme S. aimaient beaucoup leur jolie salle à manger en merisier. Seulement Mme en avait assez du marron, elle désirait changer de meubles pour un peu plus de modernité. Le hasard fait bien les choses, nous nous sommes rencontrées sur un parking, ma petite pancarte sur ma voiture à attirée l'attention de Mme S. Rendez-vous pris pour une étude personnalisée et la salle à manger s'est refait une beauté.
Chez Laurence C.
Le choix de Laurence, pour redonner une nouvelle vie aux chaises qu'elle tient de ses grands-parents, s'est porté sur un duo fonte métal poudré pour l'une, et fonte métal et bleu paon pour la seconde.
Intemporelles, ces chaises bistrot ont retrouvé un nouveau souffle...
Laurence a aussi récupéré son pupitre d'écolière, signé de sa main à l'intérieur. N'est-il pas sublime en fonte et brut ?
A l'imprimerie Barré
La fonction première de cette bibliothèque sera d'exposer aux clients les créations déjà réalisées par l'imprimerie.
Pour plus de légèreté et un accès simplifié aux éditions, les portes ont été retirées. Cette jolie bibliothèque est désormais revêtue d'un doux gris rehaussé par un papier plein de pep's qui combine les couleurs présentent dans la pièce. Belle idée de mettre un meuble personnalisé dans une entreprise, vous ne trouvez pas ?
Chez Mr et Mme P.
Trois projets pour mes clients que j'ai rencontré sur la foire d'Auxerre : remettre au goût du jour leur tables gigognes et trouver le même type de commode que Roseline, qui était en vente, afin de la personnaliser à leur image.
On garde le combo fonte métal poudré et le plateau brut pour les gigognes, et la commode est rénovée avec une douce teinte 1ère classe.
Le 3ème projet qui est arrivé un peu plus tard, enlever l'ancienne peinture d'une magnifique table monastère et l'assortir aux gigognes.
Chez moi
Voici la table de nuit promise à mon petit depuis plusieurs semaines déjà !
A peine posée dans sa chambre, il a mis sa petite déco, ses livres et rempli le tiroir avec ses schtroumpfs !
Et pour mon plaisir, ma belle table basse, que cherchais depuis un moment, qui vient ensoleiller notre salon.
Chez Mr et Mme H
Ma cliente était très attachée à une commode qu'elle teint de sa maman. Souvenirs d'enfance... voici ce que représente ce meuble pour elle.
Mme H. souhaitait une couleur claire et du doré.
Elle a également récupéré une porte d'armoire afin de la transformer en psyché. Plus tard j'ai chiné une tête de lit que j'ai assorti.
Transformation totale également pour les chaises de salle à manger paillées !
Chez Mr et Mme P.
Dans le cadre d'ateliers d'initiation de A à Z :
Mr et Mme voulaient tous deux du pep's, de la modernité et un vrai coup de jeune pour la partie basse de ce buffet double corps.
Il n'y a eu aucun doute pour eux, ce sera du rouge !
Le buffet du grand-père de Mme est fin prêt pour sa deuxième vie...
Pour la chambre de leur petit L., ils voulaient tous les deux du bleu et du brut. Et voilà comment transformer une chambre vieillotte en une chambre super sympa pour un petit garçon super content !
Chez Mr et Mme Y.
Mes clients ont chinés ces magnifiques vitrine et commode dans une recyclerie, et ils désiraient les personnaliser ainsi que les éclaircir.
Combo du bois brut et de celle apaisante couleur Peau Douce qui, selon la luminosité, peut passer d'un blanc cassé à un beige plus soutenu avec parfois des reflets rosés.
Le challenge était également de garder l'authenticité du bois et la beauté de la loupe de noyer.
Chez Mesdames G.
Tables de chevet fausses jumelles pour mes clientes, l'une pour la fille, l'autre pour la maman.
Deux grands classiques : l'authenticité du bois merisier brut alliée au fonte métal poudré pour l'une, et un duo de gris intemporel pour la seconde.
2ème projet, rénovation de la table de la salle à manger assortie au chevet gris.
Chez Mr et Mme P.
Ma cliente à chiné cette travailleuse dans une ressourcerie et souhaitait l'harmoniser à son intérieur.
Du noir et une touche de doré... elle avait une idée assez précise ce qu'elle désirait. Charge à moi de trouver les nuances et les effets.
Voici cette travailleuse revêtue de sa nouvelle robe noir sidéral et or de lune métal soyeux, avec une légère patine dorée.
Chez Madame L.
Le coffre que Mme tient de son papa à retrouvé une nouvelle jeunesse. Françoise désirait mettre en valeur les gravures avec un contraste de couleur. On garde également une touche de naturel et d'authenticité avec le plateau resté brut.
Quelques semaine plus tard, le petit chiffonnier et le rocking-chair enfant ont été assortis au coffre.
Chez Mme T.
Rénovation toute en douceur pour ce petit mignon à tiroirs !
Ma cliente désirait un duo de couleurs avec au moins du gris. je lui ai proposé un doux rose poudré pour les tiroirs.
Le voici revêtu du classique Gris Gustavien, légèrement patiné de blanc colombe et ses tiroirs Rose Layette mis en valeur avec leur nouveaux boutons.
Chez Mr et Mme G.
Cette splendide armoire a traversé le temps dans la même famille. Elle a une grande valeur sentimentale pour son propriétaire qui souhaitait lui redonner une nouvelle vie en l'éclaircissant et en la débarrassant du poids des vernis et autres cires accumulés depuis des années.
La voici aérogommée puis poncée, nettoyée, protégée...
Chez Mr et Mme G.
Voici un duo de tables de chevet Art Déco tout spécialement chiné pour mes clients qui avaient déjà la tête de lit en leur possession.
Ayant adopté le petit meuble bas Ernest, ils souhaitaient faire un rappel de la couleur Gris Argent-vert en l'associant avec le Fonte Métal Poudré.
Chez Mr et Mme G.
Ce magnifique couple enfilade et bonnetière en merisier ont été rénovées en gris afin de s'harmoniser avec la table de la salle à manger, elle même ayant les pieds gris et le plateau brut.
Chez Mr et Mme C.
Ce meuble a été transmis de mère en fille depuis plusieurs générations. Ma cliente et son mari ne voulaient absolument pas s'en séparer mais le désiraient le moderniser.
Et le voici tout beau tout neuf, les pieds coupés, les trous et les rainures du plateau bouchés... et repeint avec ce très beau duo de gris.